Dans la présente Protection des données personnelles, nous vous indiquons les informations personnelles que nous récupérons à votre sujet, les raisons ainsi que la façon dont nous les protégeons. Nous allons également vous expliquer vos droits et nous vous indiquons comment les exercer le cas échéant.
Qui sommes-nous ?
Dans la protection des données personnelles, la partie désignée par « nous » ou « notre » représente l’Atelier d’Armor, faisant partie de la société Armor Emballages dont le siège se situe au 161 rue Nicolas Coatanlem 56850 Caudan.
Vous pouvez contacter la personne chargée de la protection des données via l’e-mail contact@latelierdarmor.fr.
Quelles données sont récupérées ?
Dans cette partie, nous vous indiquons les informations collectées par l’Atelier d’Armor, qu’elles soient récupérées automatiquement ou fournies par votre plein gré.
Parmi celles qui sont récupérées automatiquement :
- L’adresse IP ;
- L’appareil et le navigateur web utilisés ;
- Les données transmises par les applications que vous êtes susceptible de télécharger via notre site web ;
- La date et l’heure de votre visite sur notre site web, la manière dont vous l’utilisez ainsi que l’accès au contenu ;
- L’historique de vos paiements et commandes ;
Informations que vous fournissez lors d’un achat ou de la création de compte :
- Votre nom et prénom ou le nom de la société ;
- Votre adresse mail et mot de passe ;
- Votre adresse de livraison et facturation ;
- Votre numéro de téléphone ;
Informations que vous fournissez lors de la personnalisation d’un produit :
Lorsque vous personnalisez un produit, vous êtes susceptible de fournir du texte ou des images (logo, visuel, etc.) contenant vos coordonnées par exemple.
Informations que vous fournissez lors de la rédaction d’un avis client ou de la prise de contact avec le service client :
Il est important de noter que les avis clients publiés sur notre site web sont accessibles à tous. N’indiquez en aucun cas des informations que vous ne souhaitez pas partager publiquement.
Lorsque vous contactez notre service client, vous êtes susceptible de fournir des informations personnelles. Il vous est possible de ne pas les communiquer. Cependant, si vous utilisez cette possibilité, vous ne pourrez utiliser certaines fonctionnalités de notre site web (comme enregistrer des exemples de personnalisation) ou commander nos produits. Cela entraînera la non-validation de la commande auprès de nos services. Également, si vous refusez que nous placions certains cookies sur votre appareil, vous n’accéderez pas à l’ensemble des fonctionnalités de notre site web.
Notre site web n’est pas accessible aux personnes mineures et elles n’ont pas le droit de créer de compte.
A quoi nous servent-elles ?
Nous utilisons vos informations personnelles afin de :
- Traiter et livrer votre commande ;
- Améliorer ou personnaliser votre expérience en ligne ;
- Identifier et éviter les utilisations frauduleuses ;
- Optimiser la sécurité de notre réseau et nos systèmes d’information ;
Qui a accès à vos informations personnelles ?
Seuls nos employés accèdent à vos informations. Ils ont l’obligation de les protéger et de préserver la confidentialité.
Nous sommes susceptibles de transmettre les informations à votre sujet à d’autres entreprises chargées de réaliser vos commandes. En effet, ces dernières nous assistent dans la personnalisation de certains produits (les boîtes à pizza par exemple) et/ou lorsque les quantités commandées sont trop importantes (supérieur à 2 000).
Pendant combien de temps conservons-nous les informations collectées à votre sujet ?
Vos informations personnelles seront conservées durant la réalisation de votre personnalisation et jusqu’à la livraison de votre commande. Nous garderons vos informations sur une période d’un an pendant laquelle vous pouvez être sujet à renouveler votre commande. Cela nous permettra d’accélérer le processus de renouvellement.
Vos droits d’accès à vos informations personnelles et de contrôle
Vous avez le droit :
- D’accéder et de modifier vos informations personnelles via votre compte ;
- De vous retirer de notre newsletter ;
- De demander la suppression de vos informations personnelles ;
- De déposer plainte auprès de l’autorité chargée de la protection des données ;
Pour exercer l’un des droits ci-dessus, vous pouvez accéder à votre compte personnel en vous connectant depuis notre site web, en sélectionnant l’onglet « Adresse » puis en modifiant vos informations personnelles. Vous pouvez également contacter notre service client depuis la page « Contact » de notre site web.
Comment vos informations personnelles sont-elles protégées ?
Lorsque vous créez un compte sur l’Atelier d’Armor, vous devez enregistrer un mot de passe afin de protéger vos informations renseignées. Nous rappelons que le mot de passe doit être efficace et sécurisé. Vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe autant de fois que nécessaire en vous connectant à votre compte et en sélectionnant l’onglet « Détails du compte ».