Dans un milieu très concurrentiel, de nombreux professionnels, notamment les commerçants (boulanger, pâtissier, restaurateur de vente à emporter, …), s’orientent vers une nouvelle tendance pour ainsi se différencier facilement. Dans cet article, nous allons vous parler d’une façon unique et originale afin de vous distinguer : l’emballage personnalisé.

La tendance de la personnalisation

L’utilisation de packaging personnalisé est une méthode simple et pratique, ayant pour objectif d’accroître l’image de marque de votre entreprise. Malgré l’ampleur des nouvelles technologies, la communication physique reste une méthode sûre afin de fidéliser les clients. Sachez que l’emballage personnalisé est une communication durable pouvant être conservé par la clientèle.

Personnaliser ses emballages montre à votre clientèle que vous leur apportez quelque chose tout en ajoutant de la valeur à vos produits. Par exemple, un sac en kraft neutre n’aura pas d’effets sur le client alors qu’un sac en kraft personnalisé va apporter un sentiment d’appartenance.

Un point important à souligner : la tendance du bio. Alors pourquoi ne pas miser sur l’emballage recyclé ou en carton ? Vous faîtes un geste pour la planète et vous fidélisez vos clients, un jeu d’enfant !

Stratégie marketing avec la personnalisation

L’emballage personnalisé est un moyen marketing à moindre coût. En effet, cela n’est souvent pas très coûteux d’imprimer des packagings à votre image, selon les quantités bien sûr ! De plus, la conception est très variée et une multitude de styles de personnalisation est proposée afin de pouvoir donner de l’originalité à vos emballages. Vous pourrez alors vous démarquer de la concurrence, notamment lors d’événements ponctuels comme Noël, Pâques, l’Epiphanie, … . Cela est toujours plus valorisant pour le client de recevoir un emballage logoté.

Sur l’Atelier d’Armor, nous vous offrons la possibilité de créer vos emballages en ligne, à partir de faibles quantités et des coûts maîtrisés. Tous nos produits sont aptes au contact alimentaire.

Communiquer avec vos packagings

Aujourd’hui, l’emballage est devenu un réel élément de communication. Outre le fait que les fonctions de « base » d’un emballage sont de protéger, conserver et transporter facilement les produits, c’est également un élément de décision dans l’acte d’achat et la fidélisation. Un client pourra choisir votre boutique plutôt qu’une autre, grâce à l’emballage.

Avant de vous lancer dans le processus de personnalisation, il faut penser aux couleurs, au visuel, au texte, à la forme, … que vous voulez utiliser. Il est important de souligner que ces éléments auront une conséquence directe sur le ressenti du consommateur vis-à-vis de votre marque. Lorsque cette étape est validée, choisissez l’emballage dont vous avez besoin et procédez facilement à sa création.

Par exemple, un vendeur de prêt-à-porter proposant des sacs en kraft recyclé au design unique renvoie une image positive au client. Cela contribue à valoriser le produit mais également le consommateur.

Désormais, vous savez tout sur les avantages de personnaliser vos emballages ! Passez à l’action …

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